Flexibilité Thérapeutique

Boostez votre pratique professionnelle avec l'ACT Thérapie

FLEXIBILITÉ, VALEURS ET ACTIONS

Inscriptions et Tarifs

Niveau intermédiaire : La Flexibilité Thérapeutique

Ce deuxième niveau est plus qu’un apprentissage, il est différent d’un entraînement INTENSIF, il ne constitue pas seulement des découvertes ou des confirmations. ce module englobe en fait ces trois perspectives. Il a été conçu pour faire face en tant qu’humain à ces propres émotions et pensées.

Résolument PRATIQUE ET EXPERIENTIEL, ce module vous mènera au delà de la théorie pour ETENDRE la compréhension et l’application des 6 processus de l’ACT et INTEGRER cette perspective et ces outils dans votre APPROCHE.

 

  • Perfectionnez votre pratique des 6 processus de l’ACT et appliquez les aux cas difficiles.
  • Apprenez à créer vous-mêmes vos propres outils expérientiels et vos métaphores.
  • Développez votre flexibilité de thérapeute face aux expériences vécues en thérapie.
  • Explorez vos valeurs et apprenez à mettre en place avec vos clients des actions engagées qui leur permettent d’aller vers une vie riche et pleine de sens avec des outils dynamiques, efficaces et favorisant la relation.
  • Bénéficiez d’exercices expérientiels inédits tel que l’oeil et de métaphores spécifiques développées par l’équipe d’act-thérapie.
  • Plus qu’une boite à outils ou un assemblage de techniques, vous apprendrez dans la perspective de l’ACT à construire vos propres outils avec tout le matériel nécessaire : métaphores, pleine conscience, exercices expérientiels et recadrages.

 

Tarifs, contenus, dates :

Tout ce que vous voulez savoir se trouve par ici : formation ACT intermédiaire

David VANDENBOSCH, Directeur ACT-Thérapie
Psychologue, Formateur, Auteur, Coach et Conférencier

david vandenbosch250Formateur conférencier en ACT et en Mindfulness, Membre fondateur et ex-trésorier de l’AFSCC, il s’est formé au coaching à PARIS et à l’intervention en thérapie brève. Il est également diplômé en thérapie cognitive et comportementale à l’Université Claude Bernard de Lyon.

 

Egide ALTENLOH, Directeur ACT-Thérapie
Psychologue, Formateur, Auteur et Conférencier

egide250Formateur en ACT, instructeur de pleine conscience, il s’est spécialisé, entre autres, dans l’approche centrée sur les émotions.
Passionné de comportementalisme, il aborde la psychothérapie avec un esprit/perspective scientifique tout en conservant au centre de son approche cette humanité indispensable aux échanges et au travail clinique.

Développer votre POTENTIEL

Dans le cadre de nos formations et conférences, nous avons transmis l’ACT thérapie et ses valeurs à plusieurs centaines personnes.
Au travers de ces riches échanges humains, nous nous sommes rendu compte que notre moteur est la transmission et le partage.
Dans cette optique, c’est tout naturellement que nous vous proposerons durant ces modules un ensemble de conseils réalistes ainsi que des solutions que vous pourrez rapidement et efficacement mettre en œuvre dans votre pratique.

Nous travaillerons ensemble  LA FLEXIBILITÉ au niveau des comportements, des émotions et des pensées.

Les actions engagées et les valeurs seront à l’honneur tout comme la perspective du thérapeute. Comment potentialiser sa pratique et ses interventions grâce à l’ACT ? Pour répondre EFFICACEMENT à cela  nous partirons à la découverte de ce  qui est important pour moi en tant que thérapeute, mes VALEURS DE THÉRAPEUTE.

Pour placer le décor nous allons utiliser pratiquement la théorie des cadres relationnels pour encadrer, préciser et ouvrir les possibilités d’intervention. La boussole © nous guidera et sera notre point d’appui pour explorer les processus ACT aux niveaux émotionnels, relationnels et depuis la perspective du thérapeute.

L’adjonction de méthodes issues des thérapies brèves (ex. Palo Alto, orienté solution, thérapies narratives) et émotionnelles (imagerie rescripting) font de cet atelier une des premières formations aux thérapies brèves intégrées basée sur la troisième vague. Vous y découvrirez également des interventions inspirées des recherches en psychologie positive et en neurosciences.

Ce module propose un apprentissage théorique interactif ainsi que l'acquisition de techniques aux travers de groupes de travail, d’exercices didactiques, de vidéos,  de jeux de rôles et d’études de situations professionnelles spécifiques.