ACT + Emove

Une expérience professionnelle et humaine intense, un apprentissage unique et primordial des émotions et du mouvement dans la pratique

Niveau intermédiaire : La Flexibilité Thérapeutique

Pratiquer ACT c’est accepter le changement, développer sa flexibilité, explorer avec curiosité ses f-ailles/orces, être prêt à accompagner tout en restant observateur et sensible au contexte interne et externe. Un niveau pour aller plus loin dans le changement.

Durant ces 3 journées, vous expérimenterez l’ACT au travers du corps, du mouvement, et de l’émotion (trauma). Chacune des expériences sera reliée à l’ACT et/ou à la TCR pour une approche intégrative. Entrer dans l’EMOVE c’est pénétrer au creux de l’ACT, expérimenter pour soi et avec l’autre les principes actifs ACT+ dans le corps, l’émotion, le mouvement. Trois jours pour intervenir sur les blocages émotionnels, établir une connexion thérapeutique/humaine, pour détourner les résistances et enclencher le mouvement dans le comportement et le corps.

  1. Installer un cadre d’accompagnement et de sécurité pour un travail des émotions et une perspective évolutive.

  2. Développer sa capacité à percevoir les émotions et les manifestations sensorielles.

  3. Apprendre à faire émerger les émotions, détecter les blocages et rester au contact/en connexion. Utiliser les émotions comme un levier de changement. Techniques d’harmonisation émotionnelle.

  4. Travailler, résoudre les conflits interpersonnel grâce aux exercices de perspectives et des chaises. Une action libératoire et une expérience unique pour vous et votre patient. ACT, TCR et EFT de Greenberg

  5. Apprendre à travailler les mouvements, l’amplitude et le rythme au sein des manifestations émotionnelles. Introduire le dessin et les sons pour favoriser le changement.

  6. Acquérir la posture et les outils pour travailler sur les traumatismes. Rescripting ACTISE et approche hypnotique.

David VANDENBOSCH, Directeur ACT-Thérapie
Psychologue, Formateur, Auteur, Coach et Conférencier

david vandenbosch250Formateur conférencier en ACT et en Mindfulness, Membre fondateur et ex-trésorier de l’AFSCC, il s’est formé au coaching à PARIS et à l’intervention en thérapie brève. Il est également diplômé en thérapie cognitive et comportementale à l’Université Claude Bernard de Lyon.