Nous

Bonjour et Bienvenu(e),

Nous Formations ACT ThérapiePour être totalement franc avec vous « Nous » ce n’est pas seulement l’équipe ACT-Thérapie mais aussi « Vous ».
Qu’entend-on par Vous ?
Le « Vous » c’est chaque personne, participant, intervenant  que ces événements nous ont permis et nous permettent de connaitre.

  • Les participants à nos formations.
  • Nos formateurs.
  • Chaque lecteur qui a partagé notre contenu
  • Chaque personne qui nous a contacté pour nous encourager à fournir le meilleur de nous-mêmes.
  •  Toute personne qui nous a fait part de ses critiques constructives.

Chaque rencontre nous permet de nous enrichir et d’évoluer, c’est pour cela que nous vous disons MERCI pour votre confiance !

En effet, vos expériences, vos suggestions et encouragements continuent à nous pousser à travailler plus afin de vous proposer des formations et des conférences données par des experts à la pointe de la recherche et de la clinique.

Notre expérience sur internet nous a montré combien il est difficile d’y débuter ou d’y assoir une réputation.
De plus, nous recevons régulièrement (et de plus en plus) des demandes pour des thérapeutes ACT (thérapie d’acceptation et d’engagement) dans des régions déterminées.

Cette page est donc la notre (Vous et Nous). Son objectif est que vous puissiez vous promouvoir et obtenir des liens vers vos sites respectifs, vos profils, etc.

Pour qu’on puisse vous trouver lorsqu’on cherche un thérapeute ACT, n’hésitez pas :

  • À vous présenter
  • À nous dire ce que vous faites
  • Ce qui vous motive
  • Ce qui vous passionne
  • À partager vos expériences
  • Et à laisser vos coordonnées préférées

Nombre d’entre vous nous ont déjà demandé ce qu’ils peuvent nous apporter ou apporter à la thérapie ACT ?
Oui, vous pouvez :

  • Si vous organisez un événement lié à la thérapie d’acceptation et d’engagement n’hésitez pas à nous le communiquer, nous serons ravis de le partager sur notre site.
  • Partager notre contenu et continuer à faire connaitre l’ACT thérapie (sur les réseaux sociaux, à vos amis, vos confrères…).
  • Commenter et critiquer : Nous apprécions savoir ce que vous pensez, vos nuances et vos apports. C’est ce qui nous permet d’avancer et de nous améliorer.
  • Laisser vos témoignages : vécu de thérapie, expérience positive ou négative, nouvelles métaphores, vos découvertes, vos exercices expérientiels…

Pour que cette page puisse trouver sa raison d’être et atteindre son but, c’est à vous de vous l’approprier et d’en déterminer le contenu.

photo credit http://www.flickr.com/photos/shareconference/5422273956/sizes/m/in/photostream/

12 réflexions au sujet de « Nous »

  1. Marina Granados

    J’aime la vie, le partage , l’entraide et l’apprentissage entre autres et je suis ravie de pouvoir contribuer à la construction d’une autre manière de vivre, de partager, de s’entraider et contribuer à faire notre monde plus humain!

    Répondre
    1. David Vandenbosch Auteur de l’article

      Merci Marina pour ton passage parmi nous.
      Les valeurs que tu mets en évidence nous les partageons entièrement.

      Répondre
  2. Fabian Battistoni

    J’adopte le modèle thérapeutique « émotivo-cognitivo-comportemental » et j’inscrits ma pratique dans les champs de la Psychologie Humaniste et de la Pleine Conscience.

    En m’appuyant sur les éclairages de la psychologie contemporaine et en mettant en pratique les outils thérapeutiques efficaces développés notamment par les techniques de la troisième vague (Activation Comportementale ; Pleine Conscience ; ACT «Thérapie d’Acceptation et d’Engagement »), j’accompagne les personnes adultes et adolescentes qui rencontrent des troubles émotionnels (deuils, dépressifs, anxieux, borderline, attaque de panique et phobie spécifique), ainsi que comportementaux (trouble du comportement alimentaire, difficulté d’apprentissage, troubles-obsessionnels compulsifs, etc.)

    Cabinet à Marneffe (Huy/Hannut, entre Liège & Namur)
    Possibilité de recevoir à Liège.

    Répondre
    1. David Vandenbosch Auteur de l’article

      Bonjour Fabian, Je suis ravi de te voir parmi nous!
      Merci pour ce descriptif complet de ta pratique !
      À bientôt

      Répondre
  3. Dr Olivier BERNARD

    Médecin généraliste formé à la Pleine Conscience, j’utilise la Thérapie de l’ACceptation et de l’engagemenT (ACT) dans laquelle j’ai trouvé l’efficience et la cohérence par rapport à mes valeurs. Un outil flexible, autonomisant et reliant, qui permet une élévation de notre conscience et de mener la vie qui a du sens pour nous. Elle apporte un éclairage et un levier à toutes sortes de problématiques: corporelles, psychologiques, relationnelles ou sociales…

    Répondre
    1. David Vandenbosch Auteur de l’article

      Je te remercie Olivier d’avoir pris le temps de nous parler ce que l’ACT t’apporte.
      Je me réjouis déjà de te croiser le 16 novembre.
      Je te souhaite une excellente journée.

      Répondre
  4. Jeannette Delgado Holdsworth

    Je suis originaire de Granada, Nicaragua.
    J’ai également séjourné en Grande-Bretagne, Espagne et Belgique, et reconnais par conséquent les difficultés d’adaptation à des cultures différentes.

    J’ai de nombreuses années d’expérience en thérapie d’analyse transactionnelle, ayant travaillé avec des individus (des adultes et des adolescents), des couples et des groupes.

    Je suis licenciée en sciences sociales et en psychologie. J’ai un Certificat de thérapie de couples – Metanoia Institute Londres

    Pouvoir partager avec une autre personne un bout de son chemin vers l’autoréalisation est pour moi l’une des aspects les plus gratifiants de mon métier. Je sens souvent un sentiment d’émerveillement quand quelqu’un rassemble le courage pour entrer en thérapie et confie en moi pour devenir un compagnon de voyage, qui collabore avec lui pour identifier – et puis retirer – les obstacles qui limitent son potentiel.

    Répondre
    1. David Vandenbosch Auteur de l’article

      A travers ces mots tu nous parles de l’ACT et également de ta passion pour l’humain.
      Merci, Jeannette, pour ce riche partage.
      J’espère te croiser encore sur le site.

      Répondre
  5. Gwénola Herbette

    Bonjour,

    Psychologue, psychothérapeute TCC et instructeur MBSR, la pratique et la diffusion de la pleine conscience ont progressivement pris une place centrale dans ma vie personnelle et professionnelle depuis des années maintenant. La pleine conscience (mindfulness et “heartfulness”) et mon expérience d’instructeur MBSR viennent jeter un nouveau regard sur ma pratique de thérapeute et je me réjouis d’y découvrir tant d’enrichissement, de complémentarité et de cohérence. Je ressens beaucoup de gratitude à l’égard de toutes ces personnes qui osent “affronter leurs peurs pour y découvrir leur coeur” (citation de Bob Stahl).

    Mes groupes MBSR se déroulent près de Gembloux, et mes consultations (adultes; troubles anxieux) près de Jodoigne.

    Répondre
  6. Claudia de Castro

    Bonsoir,
    Serai-t’il aussi possible d’avoir aussi le bio de David Vandenbosch dans ce “a propos”? Cela serai utile quand on pense choisir une formation donne’ par lui.
    Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire