ACT IMMERSION

5 jours au coeur de la Suisse plongé dans les processus ACT+

Une “retraite au coeur des processus ACT” qui se déroulera du 25 août au 30 août à Ayer dans les Alpes Suisse.

En ACT, nous accompagnons la personne dans le bain de ses émotions, nous restons pleinement présents instant après instant. Dans cette optique, il est donc utile et nécessaire de pouvoir soi-même vivre ses émotions et être au clair avec nos réactions en leur présence.
L’Immersion permet de travailler notre positionnement face aux émotions, les nôtres et celles de la personne en face de nous, qui traverse des moments difficiles, perturbants, intenses. L’Immersion c’est l’occasion également de naviguer dans un élément central en ACT : l’Humain.

Au cours des 5 journées et des exercices expérientiels proposés, vous aurez l’occasion d’expérimenter plusieurs perspectives : Soi, les événements et stimuli à l’intérieur de soi, mon interaction avec le contexte et votre connexion avec les autres. Vous pourrez vous recentrer sur ce qui est vraiment important et donne un sens.

Cette année nous fêtons la quatrième Immersion sous le ciel d’un nouveau lieu, celui d’Ayer en Suisse.

Ce sera l’occasion de vivre une fois de plus ce moment.

Venez découvrir ci-dessous quelques commentaires de participants au trois premiers épisodes.

Vous pourrez voir que nous avons volontairement placé aucun nom ni prénom, car ce qui se passe dans et autour de l’immersion reste dans l’Immersion.

“Un grand sourire, mélange de fierté et d’euphorie d’avoir goûté et vécu l’immersion. Le retour à la vie civile n’est pas forcément simple et je constate en moi une capacité accrue de supporter les chocs (bumpers renforcés ; le n’ai pas encore testé les ACTbags). Vision plus aigüe et reconnaissance plus rapide des processus en cours chez les autres. Par-delà la distance, je ressens aussi un lien invisible et présent qui me relie avec les autres stagiaires, mes petits frères et sœurs en ACT ;-)”

J’ai les pensées que je vais dans une direction que je cherchais depuis un moment: ça me réjouis et m’apaise”

“Je reviens avec la conscience que ce qui est au plus profond de moi et que je peux parfois taire, cacher par peur est finalement ce qui peut faire de moi un meilleur humain,  et du pt de vue de la relation d’aide, peut-être un “meilleur” thérapeute… j’ai l’émotion doucereuse des retrouvailles après qq années d’éloignement… je me suis fait un merveilleux cadeau en m’inscrivant à cette immersion et en prime, j’ai même eu un bon gros gâteau au chocolat avec la croûte croquante et tout moelleux dedans et puis, je reviens avec encore plus l’envie de rire, rire…ou pas ! Il y a aussi la découverte de l’utilisation d’autres modalités, d’autres supports plus visuels comme la peinture, basta le langage, ça éclaircit. Enfin, l’intégration du mouvement dans le travail avec le patient, comme une respiration qui va aider au déroulé de l’histoire, pê permettre une réécriture et susciter l’espace d’accueil, ça me parle. “

Vous désirez en savoir plus, connaître le prix ou vous inscrire, envoyez-nous un mail à contact@act-therapie.com. Vous pouvez également vous rendre en un clic sur notre page d’inscription en ligne : http://act-therapie.com/agenda-tarifs/inscription-online/

Pour rappel, l’immersion aura lieu du 25 au 30 août 2019 en Suisse (Ayer).

Pour voir et goûter aux images du lieu de formation et de résidence : http://www.valduccle.be

Au plaisir de partager,

David Vandenbosch

The following two tabs change content below.

David Vandenbosch

Psychologue, Formateur conférencier en ACT et en Mindfulness, Membre fondateur et ex-trésorier de l’AFSCC, il s’est formé au coaching et à l’intervention en thérapie brève. Il est également diplômé en thérapie cognitive et comportementale à l’Université Claude Bernard de Lyon. Si vous ne le trouvez pas en ligne c’est sans doute parce qu’il arpente les rues d’une capitale européenne pour son “European jogging discovery”.

Derniers articles parDavid Vandenbosch (voir tous)

Cette entrée a été publiée dans Formations le par .

A propos David Vandenbosch

Psychologue, Formateur conférencier en ACT et en Mindfulness, Membre fondateur et ex-trésorier de l’AFSCC, il s’est formé au coaching et à l’intervention en thérapie brève. Il est également diplômé en thérapie cognitive et comportementale à l’Université Claude Bernard de Lyon. Si vous ne le trouvez pas en ligne c’est sans doute parce qu’il arpente les rues d’une capitale européenne pour son “European jogging discovery”.

Laisser un commentaire